La Lame Blanche Index du Forum
 
 
 
La Lame Blanche Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition de charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Lame Blanche Index du Forum -> Générale -> Les Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaaz


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: Lacanau océan (33)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:18 (2008)    Sujet du message: Proposition de charte Répondre en citant

Coucou, comme je viens d'arriver dans la guilde , et voyant l'absence de charte définitive, je vous soumet une charte que j'ai créer en tant que Mg pour mon ancienne guilde, on avais élaboré ca avec les officier et on l'a sans cesse remise au point......
il serait peut être nécessaire de l'adapter pour les raids 25, qui était pas pris en compte a l'époque ....bien sur , c juste une ébauche, a vous de voir :

La lame blanche--- La charte !!


Ces lignes sont bien évidement à lire par tous les candidats au recrutement, et tous les membres s’engagent à respecter cette charte.



Article premier
Où il est question du respect..


La règle fondamentale : Le respect entre les membres est OBLIGATOIRE !!! Tout propos injurieux ou diffamatoire est à proscrire. Il y a bien sur des occasions de déconner, de "s'insulter" gentiment, mais il faut que le contexte s’y prête et comme le dit l'adage "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures". Le non-respect de cet article peut entrainer à lui seul un renvoi définitif et sans recours de la guilde.


Article deuxième
Où il est question de communication..


Le français est la seule langue en vigueur ici, et les phrases SMS du style « slu ! tu gpe ac moa ? jneed help pr défonC s mob. » ne sont pas exprimées en français. Les abréviations comme « lol, mdr, etc… » sont également à utiliser le moins souvent possible . Et quand au fautes d’orthographes, tâchez d’y faire attention, ça m’étonnerais que quelqu’un ici n’en fasse jamais, mais ce n’est jamais très agréable, et parfois carrément illisible.
De plus, le flood, notamment sur les chans généraux, est interdit...et à proscrire sur le forum de la guilde.


Article troisième
Où il est question du Rp..


Bon, j’espère que tout le monde le sait, mais les Clairvoyants est un serveur Rp, et si celui-ci est loin d’être obligatoire sur le chan guilde, respectez ceux qui le pratiquent, donc utilisez le en /1 /4 /w /s /g (pour ce dernier, évidement si personne dans le groupe n'est Rp, on ne vas pas vous obliger à l’être).


Article quatrième
Où il est question de la participation à la vie de la guilde.


Une fréquentation régulière du forum, et encore mieux une participation active est vivement souhaitée. De plus, cette guilde n’a pas pour vocation de regrouper des rerolls, nous attendons de vous que vous soyez présents le plus souvent possible, et que vous ne sortiez pas des trucs du genre : «Bon ce soir je suis pas là, la guilde de mon main monte un raid sur Gruul » (cas extrême, mais ce genre de situations, on évite...
).


Article cinquième
Où il est question de la coopération entre membres.


La guilde ne sert pas à se stuffer dans les instances haut level, c’est en premier lieu un regroupement de personnes permettant de jouer ensemble. Ce qui implique qu’il est demandé de jouer au maximum en intra guilde. Si vous souhaitez faire une instance, commencez par demander sur le chan guilde si d’autres membres sont intéressés, et si vous avez un peu de temps devant vous, et qu’un membre bas level a besoin d’aide, il sera apprécié que vous l’aidiez. Ce n’est bien sur pas obligatoire, et nous ne voulons pas voir des membres dire « ouin !! Lui il m’a pas aider alors qu’il est 10lvl plus haut que moi », chacun a bien sur d’autres occupations.


Article sixième
Où il est question des items.


La vente d’items est proscrite entre membres, à moins d’un arrangement entre les partis concernés. Ce qui signifie que vous ne devez pas attendre d’un membre à qui vous donnez un objet une rétribution quelconque. Un retour d’ascenseur est néanmoins le bienvenue.


Article septième
Où il est question de l’image de la guilde..


Appartenir a une guilde doit représenter un honneur, et chacun doit être fier du tag qu’il porte. Donc les actions qui pourraient nuire à l'image de la guilde, du genre ninja-loot, insultes, abus de confiance, mendicité, sont à proscrire. De plus, nous vous demandons de ne pas participer aux diverses polémiques pouvant exister, notamment sur les forums officiels, ou à la conditions de poster de manière intelligente et constructive.


Article huitième
Où il est question de pvp


Le camping est interdit, à moins de l’avoir subit de façon répétée et injustifiée. Le greykill est interdit également, à moins de voir 10 hordeux bas level vous sauter dessus (cas plutôt rare^^). Le PvP sauvage doit au maximum être pratiqué « avec honneur », c'est-à-dire ne pas attendre qu’un hordeux soit en combats contre 3 mobs et à mi-vie pour l’achever.


Article neuvième
Où il est question de la hiérarchie


Les décisions importantes pour la guilde sont prises de concert entre le Maître de Guilde et les Officiers.L'avis des membres pourra intervenir si cela est jugé nécessaire / intéressant, ou si cela occasionne une modification de la charte.
Les gradés doivent être respecté, tout autant que les simples membres, et si une de leur décision vous paraît injustifiée, parlez en avec d’autres officiers, votre bien aimé Grand Chef (mode lèche ON
), ou encore d’autres membres.


Article dixième
Où il est question de recrutement


Le recrutement se fait via les officiers de "La Lame Blanche", vous serez alors grouillot(test) pendant une certaine période, le temps que vous vous acclimatiez à l'ambiance de la guilde. Si durant cette période variable( temps de présences , etc...) ne pouvant excéder un mois , le feeling s'avère positif, les officiers en débattrons et vous serez admis au grade de disciple, et ainsi intègrerez la guilde.


Article onziéme
Où il est question de la banque de guilde


Il est demandé a tous de participer à l'alimentation de la banque de guilde. Cela va aussi bien du simple loot blanc utile pour crafteur au loot bleu LQE en passant par les herbes, éclats, etc etc. La guilde est dotée de fond propre qui ne sont pas inépuisables ! Merci de penser à les renouveler.
* Toutes les demandes a la banque sur les onglets bloqué sont à effectuer sur le forum réservé à cet usage. Toutes demandes directes seront refusées.


Article douziéme
Où il est question de courtoisie


Pour préserver le lien entre les membre dire "Bonjour" et "Au revoir" à chaque connexion / déconnexion est évidemment le minimum. De même, si vous étiez amener a nous quitter, veuillez contacter votre responsable de classe, ou un officier avant de quitter la guilde, ne serait-ce que pour nous informer de la raison de votre départ et ne pas laisser une mauvaise impression de votre personne. De plus un "Merci à tous et au revoir" est grandement apprécié dans ces cas là.


Article treiziéme
Où il est question d'or


L'achat d'or ou de services sur des sites extérieurs sont totalement proscrit....en dehors du fait que Blizzard fasse la chasse à ces "joueurs", de tels agissements et c'est le bannissement automatique de la guilde, avec éventuellement une requête déposé auprès des MJ.


Pour finir rappelez vous que World of Warcraft est un jeu ! Il ne remplacera pas votre famille, vos amis, vos repas, votre manque de sommeil. Soyez à même de savoir lorsque vous devez vous déconnecter, et de vous reconnecter dans un esprit ludique. World of Warcraft est un monde VIRTUEL, vous n'êtes pas réellement un chef d'armée, ni un sorcier aux pouvoirs surpuissants, vous êtes vous et c'est déjà pas mal.

Bon, si vous respectez tout ça, ça devrais pouvoir le faire, si vous avez des commentaires, des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part.


Dernière édition par Khaaz le Dim 3 Aoû - 21:05 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alisae


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 10
Localisation: bas fond de fossoyeuse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:08 (2008)    Sujet du message: Proposition de charte Répondre en citant

Lu et approuvé !
_________________
Revenir en haut
parnaïba


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 13
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:49 (2008)    Sujet du message: Proposition de charte Répondre en citant

idem
_________________
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Proposition de charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Lame Blanche Index du Forum -> Générale -> Les Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com